Counos Coin

 

 CSC  Int. GmbH 

Switzerland

Counos Coin

Présentation

Une méthode de paiement exclusivement pair-à-pair permettrait d’envoyer des paiements en ligne directement d’une partie à une autre, sans passer par des institutions financières. Les signatures numériques sont une partie de la solution, mails les principaux avantages sont perdus si une partie tierce de confiance est requise pour éviter la double-dépense. Nous proposons une solution au problème de la double-dépense reposant sur le réseau pair-à-pair. Le réseau horodate les transactions en les hachant dans une chaîne continue de preuves de travail basées sur le hachage, formant un registre qui ne peut être modifié sans créer une nouvelle preuve de travail (PoW). La chaîne la plus longue sert non seulement de preuve pour la séquence d’évènements constatés, mais aussi de preuve qu’elle provient de la plus grosse réserve de puissance CPU. Tant que la majorité de la puissance CPU est contrôlée par des nœuds qui ne collaborent pas pour attaquer le réseau, ils généreront la chaîne la plus longue et seront plus rapides que les assaillants. Le réseau lui-même ne nécessite qu’une structure minimale. Des messages sont transmis dans le cadre d’une obligation de moyens, et les nœuds peuvent arbitrairement quitter et réintégrer le réseau, en acceptant la plus longue chaîne de preuves de travail comme preuve de ce qui s’est passé durant leur absence.

De manière très similaire à l’algorithme du bitcoin, plus de 16 800 000 Coins ont déjà été minés et moins de 4 800 000 Coins seront minés par des gens du monde entier.

Counos Coin n’a aucune autorité centrale ou intermédiaire. Mais dispose d’une équipe de professionnels pour le rendre très pratique dans un futur proche.

 

 


Transaction

Nous définissons une monnaie électronique (coin) comme une chaîne de signatures numériques. Chaque détenteur de coin le transfère au suivant en signant numériquement un condensé (hash) de la transaction précédente et la clef publique du prochain détenteur, et en ajoutant cela à la fin du coin. Le destinataire du paiement peut vérifier les signatures pour vérifier la chaîne de détenteurs.

Le problème, bien sûr, est que le bénéficiaire ne peut pas vérifier que l’un des détenteurs n’a pas dupliqué le coin. Une solution standard est d’introduire une instance centrale et fiable, ou « hôtel de la monnaie », qui vérifie chaque transaction pour éviter la double-dépense. Après chaque achat, le coin doit retourner à l’hôtel de la monnaie ou un nouveau coin est émis, seuls les Coins directement émis par l’hôtel de la monnaie sont réputés ne pas avoir été dupliqués. Le problème avec cette solution c’est que le sort de l’intégralité du système monétaire repose sur la société qui gère l’hôtel de la monnaie et que chaque transaction doit passer par elle comme une banque.

Nous avons besoin d’assurer au bénéficiaire que les propriétaires précédents n’ont pas signé de transactions antérieures. Pour nous, la première transaction est celle qui compte, nous n’avons donc pas à nous soucier des tentatives de doublements futurs. La seule façon de confirmer l’absence d’une transaction est de connaître toutes les transactions. Dans le modèle reposant sur un hôtel de la monnaie, celui-ci reconnaît toutes les transactions et peut déterminer celles effectuées en premier. Pour faire cela sans intervention d’une tierce partie, les transactions doivent être rendues publiques [1], et nous avons besoin d’un système dans lequel les acteurs acceptent le même historique concernant l’ordre dans lequel ces transactions sont effectuées. Le bénéficiaire a besoin d’une preuve qu’au moment de la transaction, la majorité des nœuds s’accorde à dire qu’elle a eu lieu en premier.

 

 

Serveur d’horodatage

La solution que nous proposons commence avec un serveur d’horodatage. Un serveur d’horodatage fonctionne en prenant le condensé d’un bloc de registres horodatés et en le publiant largement, comme dans un journal ou une publication Usenet [2-5]. L’horodatage prouve que les données existaient à ce moment-là, évidemment, car autrement il n’en existerait pas de condensé. Chaque horodatage contient l’horodatage précédent dans son condensé et forme une chaîne dans laquelle chaque horodatage renforce les précédents.

 

 

Preuve de travail

Pour mettre en place un serveur d’horodatage pair-à-pair distribué, nous devons utiliser un système de preuve de travail, similaire au système d’Adam Back [6], plutôt que d’avoir recours aux journaux ou à Usenet. La preuve de travail implique de trouver une valeur pour laquelle, lorsqu’elle est hachée, comme à travers le protocole SHA-256, le hash commence par un certain nombre de bits nuls. Le travail requis pour trouver le nombre de bits nuls nécessaire est nécessaire et peut être vérifié en exécutant un simple hachage. Pour notre réseau horodaté, nous mettons en place la preuve de travail en levant un nonce dans le bloc jusqu’à trouver la valeur qui donne au condensé du bloc le nombre nécessaire de bits nuls. Une fois que le CPU a alloué suffisamment de puissance à la preuve de travail, le bloc ne peut pas être modifié sans recommencer le processus. Comme les blocs ultérieurs y sont liés, le travail nécessaire pour remplacer le bloc impliquerait de recréer tous les blocs subséquents. La preuve de travail résout également le problème de la définition de la majorité lors du vote à la majorité. Si la majorité est définie sur le principe d’une voix par adresse IP, il peut être influencé par un acteur capable de réserver de nombreuses IP. Avec la preuve de travail, le principe d’un vote par CPU s’applique. La majorité des voix est représentée par la chaîne la plus longue dans laquelle le plus grand effort de preuve de travail a été investi. Si une majorité de la puissance CPU est contrôlée par des nœuds honnêtes, cette chaîne s’allongera plus rapidement et les chaînes concurrentes disparaîtront. Pour modifier un bloc passé, un assaillant devra recréer la preuve de travail du bloc, ainsi que celles des blocs subséquents, avant de rattraper et dépasser les nœuds honnêtes. Nous vous démontrerons par la suite que plus il y a de blocs subséquents, moins un assaillant plus lent peut les rattraper, plus le nombre de ces assaillants décroit de manière exponentielle. Pour compenser l’augmentation croissante du matériel et l’intérêt variable dans le fait de faire fonctionner un node, la difficulté de la preuve de travail est déterminée par une moyenne mobile, correspondant à un nombre moyen de blocs par heure. Si les blocs sont générés trop rapidement, la difficulté augmente.

 

 

Réseau

Les étapes pour faire fonctionner le réseau sont les suivantes :

 

1. De nouvelles transactions sont diffusées à tous les nœuds.

2. Chaque nœud collecte les nouvelles transactions en un bloc.

3. Chaque nœud travaille afin de trouver la preuve de travail correspondant à son bloc.

4. Lorsqu’un nœud trouve la preuve de travail, il transmet le bloc à l’ensemble des nœuds.

5. Les nœuds acceptent le bloc seulement si toutes les transactions qu’il contient sont valides et qu’elles n’ont pas déjà été émises.

6. Les nœuds expriment leur acceptation du bloc en travaillant à la création du nouveau bloc de la chaîne, en utilisant le hachage du bloc actuel comme celui du précédent.

 

Les nœuds considèrent toujours que la chaîne la plus longue est la bonne et œuvrent à son extension. Si deux nœuds transmettent simultanément différentes versions du bloc suivant, certains nœuds peuvent recevoir l’une des deux versions en premier. Dans ce cas, ils travaillent sur le premier qu’ils reçoivent, mais sauvegardent l’autre branche dans la chaîne au cas où elle soit plus longue. Cette égalité est brisée lorsque la preuve de travail est trouvée et qu’une branche devient plus longue ; les nœuds ayant travaillé sur l’autre branche basculeront alors sur la plus longue. La diffusion de nouvelles transactions ne doit pas nécessairement atteindre tous les nœuds. Tant qu’elle atteint une majorité de nœuds, elles seront tôt ou tard reprises dans un bloc. Les émissions de bloc sont également tolérantes vis-à-vis des messages perdus. Si un nœud ne reçoit pas un bloc, il le demandera dès qu’il recevra le suivant et s’apercevra qu’il manque un bloc.

Counos Coin

 

 CSC  Int. GmbH 

Switzerland

Counos Coin

 

Overview

A purely peer-to-peer version of an electronic payment method would allow online payments to be sent from one party directly to another without going through a financial institution. Digital signatures are part of the solution, but the main benefits are lost if a trusted third party continues to be required to prevent double-spending. We suggest a solution to the double-spending problem by using a peer-to-peer network. The network timestamps transactions by hashing them into a continuous chain of hash-based proof of work, creating a record that cannot be changed without recreating the proof-of-work. The most prolonged chain not only serves as proof of the sequence of witnessed events but also as proof that it comes from the largest pool of CPU power. As long as the majority of CPU power is controlled by nodes that do not cooperate to attack the network, they will generate the longest chain and be faster than the attackers. The network itself requires only a minimal structure. Messages are transmitted on a best-effort basis, and the nodes can arbitrarily leave and re-enter the network, accepting the longest proof-of-work chain as proof of what happened while they were away.

Very similar to bitcoin algorithm, more than 16.800.000 coins already mined and less than 4.800.000 coins would be mining by people around the world.

Counos Coin has no central authority or middlemen. But support by a professional team to make it very useful in near future.

 


Transaction

We define an electronic coin (coin) as a chain of digital signatures. Each owner transfers the coin to the next one by digitally signing a hash of the previous transaction and the next owner's public key and appending it to the end of the coin. The recipient of the payment can verify the signatures to verify the chain of owners.

The problem, of course, is that the payee cannot verify that one of the owners has not duplicated the coin. One standard solution is to introduce a central, trustworthy instance, or mint, that checks each transaction for double-spending. After each purchase, the Coin must be returned to the Mint for a new Coin to issue, and only Coins issued directly from the Mint can be trusted to have not been duplicated. The problem with this solution is that the fate of the entire monetary system depends on the company running the mint and that every transaction has to go through it like a bank.

We need a way to assure the payee that the previous owners did not sign previous transactions. For our purposes, the first transaction is the one that counts, so we do not have to worry about later multiple-issue attempts. The only way to confirm the absence of a transaction is to know all transactions. In the mint-based model, the Mint recognized all the transactions and could decide which ones arrived first. To do this without a trusted party, transactions must be made public [1], and we need a system whereby subscribers agree on a single history of the order in which they arrived. The payee requires proof that at the time of each transaction, the majority of the nodes of the network agree that they have received them first.

 

 

Timestamp server

 

The solution we have proposed starts with a timestamp server. A timestamp server works by taking the hash of a block of time-stamped records and publishing the hash widely, such as in a newspaper or a Usenet post [2-5]. The timestamp proves that the data existed at this point, obviously, otherwise, there would be no hash of them. Each timestamp contains the previous timestamp in its hash and forms a chain where each additional timestamp strengthens the previous timestamps.


Proof-of-Work

To implement a peer-to-peer distributed timestamping server, we need to use a proof-of-work system, similar to the Adam Back hash system [6], instead of the newspapers or Usenet posts. The proof-of-work involves finding a value where, when it is hashed, such as through SHA-256, the hash begins with a count of zero bits. The average work required is exponential to the number of zero bits needed and can be verified by the execution of a single hash. For our timestamp network, we implement the proof-of-work by raising a nonce in the block until a value is found that gives the hash of the block the necessary zero bits. After the CPU has put in enough work to do the proof-of-work, the block cannot be changed without rerunning the job. Since later blocks are chained to it, the work to replace the block would involve recreating all subsequent blocks. The proof-of-work also solves the problem of determining the majority in majority voting. If the majority was based on one vote per IP address, it could be infiltrated by anyone who can reserve many IPs. Proof-of-work is one vote per CPU. The majority vote is represented by the longest chain in which the largest proof-of-work effort was invested. If a majority of CPU power is controlled by honest nodes, the straight chain will grow fastest, and all competing chains will depend. To change a past block, an attacker would have to recreate the proof-of-work of the block as well as all subsequent blocks, and then catch up with and overtake the honest nodes. We will demonstrate later that the more blocks that follow, the less a slower attacker can catch up, the more exponentially it decreases. To compensate for increasing hardware performance and time-varying interest in operating a working node, the proof-of-work difficulty is determined by a moving average, which is an average number of blocks per hour. If they are generated too fast, the difficulty increases.

 

 

Network

 

The steps to operate the network are as follows:

  1. New transactions are broadcast to all nodes.
  2. Each node collects the new transactions in a block.
  3. Each node is working to find hard proof of work for its block.
  4. When a node finds proof of work, it sends out the block to all nodes.
  5. The nodes accept the block only if all transactions in it are valid and not already issued.
  6. The nodes express their acceptance of the block by working to create the next block in the chain, using the hash of the current block as the previous hash.

Knots always assume that the longest chain is the correct one and are working to extend it. If two nodes simultaneously transmit different versions of the next block, some nodes might receive one or the other version first. In this case, they work on the first one who received them but save the other branch in case it gets longer. The tie is broken when the next proof of work is found, and a branch gets longer; the nodes that worked on the other branch will then switch to the longer one. The broadcasting of new transactions does not necessarily have to reach every node. As long as they achieve many nodes, sooner or later they will be taken up in one block. Block emissions are also tolerant of lost messages. If a node does not receive a block, it will request it as soon as it gets the next block and recognizes that it is missing one.

 

Counos Coin Block Explorer